Séminaire méthodologique des doctorants, 9 mars 2021 :
- Joao Da Rocha (“La fabrique des légendes. Légender les années” dirigé par Laurence Campa). Répondant : Alain Vaillant ;
- Théodore Dehgan (“Le yaoi en France : une production fictionnelle marginale déterminée par ses pratiques”, dirigé par Matthieu Letourneux) Répondante : Isabelle Fabre ;
- Lou Legros Lefeuvre (“Le Sacre du roman au miroir de la presse” dirigée par Alain Vaillant). Répondante : Agathe Novak-Lechevalier.
Deux séances méthodologiques ont été organisées le 10 février et le 30 mars 2020 de 13h30 à 16h30, afin que les doctorant.e.s puissent présenter leurs travaux à des titulaires du laboratoire.
La première séance du séminaire méthodologique des doctorants du CSLF aura lieu le lundi 10 février 2020 de 13h30 à 16h30, en salle M201.
Nous écouterons :
- Lou Legros-Lefeuvre : « Le sacre du romain au miroir de la presse : le rôle de la lecture silencieuse » (sujet de thèse : « le ”sacre du roman” au miroir de la presse », 2e année d’inscription, sous la direction d’Alain Vaillant).
- Hélène Parent : « L’introduction de la thèse, questions de méthode » (sujet de thèse : « Modernes Cicérons. La romanité des orateurs d’assemblée de la Révolution française et de l’Empire (1789-1807) », 4e année d’inscription, sous la direction d’Alain Vaillant).
- Luce Roudier : « La littérature sérielle et ses archives. Présentation d’un plan de thèse » (sujet de thèse : « Manuscrits du populaire. La littérature sérielle et ses archives », 3e année d’inscription, sous la direction de Matthieu Letourneux).
Seront présents comme répondants : Isabelle Fabre, Matthieu Letourneux, Jean-Marc Moura.