Séminaire doctoral

Deux séances méthodologiques seront organisées le 10 février et le 30 mars 2020 de 13h30 à 16h30, afin que les doctorant.e.s puissent présenter leurs travaux à des titulaires du laboratoire. 

La première séance du séminaire méthodologique des doctorants du CSLF aura lieu le lundi 10 février 2020 de 13h30 à 16h30, en salle M201.

Nous écouterons :

  • Lou Legros-Lefeuvre : « Le sacre du romain au miroir de la presse : le rôle de la lecture silencieuse » (sujet de thèse : « le ”sacre du roman” au miroir de la presse », 2e année d’inscription, sous la direction d’Alain Vaillant).
  • Hélène Parent : « L’introduction de la thèse, questions de méthode » (sujet de thèse : « Modernes Cicérons. La romanité des orateurs d’assemblée de la Révolution française et de l’Empire (1789-1807) », 4e année d’inscription, sous la direction d’Alain Vaillant).
  • Luce Roudier : « La littérature sérielle et ses archives. Présentation d’un plan de thèse » (sujet de thèse : « Manuscrits du populaire. La littérature sérielle et ses archives », 3e année d’inscription, sous la direction de Matthieu Letourneux).

Seront présents comme répondants : Isabelle Fabre, Matthieu Letourneux, Jean-Marc Moura.